Redonnez une seconde vie à vos déchets

La gestion des déchets  aux environs d’Ajaccio est la principale activité de notre entreprise. Nous intervenons depuis la collecte des déchets vers la valorisation, en passant par le tri et le traitement. Corse Eurodéchets est votre meilleur allié pour assurer l’enlèvement de vos déchets en vue d’un recyclage.

La valorisation des déchets fait partie des étapes de notre intervention. Nous collectons les déchets valorisables en vue de leur redonner une seconde vie. Après leur tri et leur traitement, nous les acheminons vers les entreprises de recyclage.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la valorisation des déchets

Dans nos poubelles, nous avons toute sorte de déchets : ménagers, végétaux, toxiques, etc. Après être jetée, la plupart pourront être revalorisés pour obtenir de nouveaux produits. La valorisation des déchets définit ainsi l’action permettant de redonner de la valeur à vos déchets une fois récupérés et triés.

La valorisation des déchets : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, valoriser, c’est donner de la valeur à un objet ou à une matière. La valorisation des déchets détermine ainsi les différentes opérations réalisées sur celui-ci en vue de le redonner une seconde vie ou le rendre utilisable. Elle permet de concevoir de nouveaux matériaux, d’obtenir de l’énergie ou de nouveaux produits de qualité à partir de déchets.

Cette pratique vise à réduire le volume des déchets et à leur redonner une nouvelle valeur. Ce qui permet ainsi de réaliser des économies en matière de matières premières et de préserver la planète.

Corse Eurodéchets est votre solution déchets pour collecter vos déchets en vue de les valoriser. Équipée de matériels performants et disposant d’une équipe qualifiée et expérimentée, l’entreprise assure un service impeccable et conforme aux normes.

 

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la valorisation des déchets à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets
Quelles sont les différentes méthodes de valorisation à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets

Quelles sont les différentes méthodes de valorisation ?

Plusieurs types de valorisation peuvent être distingués, notamment la valorisation matière, la valorisation organique et la valorisation énergétique.

La valorisation matière utilise une partie ou la totalité des déchets pour le recyclage ou le réemploi. En ce qui concerne la valorisation organique, elle permet de produire du méthane grâce au processus de méthanisation qui s’emploie comme le gaz naturel. Elle permet aussi de créer du compost utilisé pour la régénération des sols.

Quant à la valorisation énergétique, elle consiste à brûler les déchets à l’aide de fours spécifiques en vue de produire de la chaleur pour alimenter les systèmes de chauffage et d’électricité. Grâce à une nouvelle technique appelée pyrolyse, les déchets sont soumis à une réaction thermique et se mettent à se décomposer une fois chauffés à 400 à 600°C. On obtient par la suite du combustible liquide, solide ou gazeux.

Quels sont les avantages de la valorisation des déchets ?

Valoriser les déchets est avantageux pour plusieurs raisons. À priori, il contribue à la préservation de l’environnement dans la mesure où il diminue de manière conséquente le volume des déchets jetés dans la nature et qui pourront conduire à sa dégradation.

Étant donné qu’il permet de produire de l’énergie, il permet aussi de réaliser des économies de combustible telles que le charbon, le gaz, ou encore le fioul.

Par ailleurs, la valorisation permet de prolonger la durée de vie et d’utilisation des objets ou des matières en leur redonnant une seconde vie. Elle nous induit à une attitude plus responsable et économe.

 

Je demande un devis immédiatement

04 95 22 11 70

 

 

transport des ordures ménagères à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets
Collecte de déchets à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets
  • Lun au Ven de 6h à 17h | Sam : 6h à 12h

  • 04 95 22 11 70

  • contact@corse-euro-dechets.com

  • ZI Caldaniccia, 20167 Sarrola-Carcopino