Processus de transformation des déchets

Notre entreprise est spécialisée dans la gestion des déchets à Ajaccio depuis la collecte jusqu’au recyclage en passant par le transport et le tri. Corse Eurodéchets dispose d’une équipe qualifiée et expérimentée ainsi que des matériels performants pour assurer un travail soigné et dans les règles de l’art.

L’entreprise intervient, notamment dans le processus de recyclage des déchets, une démarche à la fois écologique et économique. Cela consiste à transformer la plupart des déchets tels que le plastique, le métal, les papiers ou encore les emballages en des produits réutilisables. Découvrez comment cela fonctionne !

Fonctionnement du recyclage des déchets

Le recyclage des déchets entre dans le cadre de la gestion des déchets qui consiste à transformer ceux-ci en de nouveaux produits. Il est de plus en plus sollicité en raison de ses nombreux avantages, surtout sur le plan écologique.

Quel est l’intérêt du recyclage ?

Vis-à-vis de la pollution et de la détérioration environnementales, le recyclage des déchets est de plus en plus encouragé. Les ménages, les entreprises et les collectivités sont incités à trier leurs déchets en vue de faciliter l’opération.

Le recyclage permet, tout d’abord, de protéger l’environnement étant donné qu’il minimise tout d’abord la pollution de l’air, de l’eau et des sols. En effet, le processus de transformation des plastiques, des canettes ou encore des produits chimiques aide à réduire la pollution issue de ces déchets industriels lorsqu’ils sont jetés dans la nature. Leur élimination produit également l’émission des gaz à effet de serre à l’origine du réchauffement de la planète.

Le recyclage permet aussi de préserver les ressources naturelles. En redonnant une seconde vie aux déchets, nous contribuons à réduire les activités d’extraction et de transformation des matières premières qui sont à la fois polluantes et consommatrices en énergie.

Sur le plan économique, le recyclage est bénéfique dans la mesure où il participe à la création d’emplois grâce au développement des entreprises de déchetterie et de recyclage telles que Corse Eurodéchets qui intervient dans la collecte, le tri et le transport des déchets de toute sorte.

 

 

Fonctionnement du recyclage des déchets à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets
recyclage des déchets à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets

Quels sont les produits recyclables ?

Sachez cependant que tous les déchets ne sont pas recyclables. Parmi ceux qui peuvent être recyclés, il y a le plastique comme les bouteilles, les sacs ou encore les emballages, les métaux tels que les boîtes de conserve, de sodas ou encore de fruits, le verre, le papier comme les magazines, les journaux, les livres ou encore les cartons, les textiles, les produits électroniques, etc.

Quel est le rôle de la déchetterie dans le recyclage des déchets ?

Dans le cadre du recyclage, la déchetterie est l’endroit où l’on dépose les déchets une fois collectés par les services d’ordures ménagères. À votre service depuis de nombreuses années, notre entreprise accueille tous vos déchets ménagers et industriels et assure la trivalorisation des déchets recyclables, notamment des cartons, des ferrailles, du verre, etc.

Pour les résidus urbains non valorisables, nous intervenons également dans leur transfert vers les centres de stockage agréés tandis que les déchets valorisables sont écoulés par nos soins vers les entreprises de recyclage en vue de leur redonner une seconde vie.

Sachez que tous les déchets valorisables sont acheminés vers les sociétés de recyclage destinées spécifiquement à les accueillir pour subir les traitements nécessaires et pour être transformés en de nouveaux produits.

 

Je demande un devis immédiatement

04 95 22 11 70

 

 

transport des ordures ménagères à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets
Collecte de déchets à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets
  • Lun au Ven de 6h à 17h | Sam : 6h à 12h

  • 04 95 22 11 70

  • contact@corse-euro-dechets.com

  • ZI Caldaniccia, 20167 Sarrola-Carcopino