Comment se débarrasser de vos déchets ménagers ?

Corse Eurodéchets, votre solution déchets opère dans la gestion des déchets ménagers et industriels. La collecte des déchets à Ajaccio fait partie de nos principales interventions en mettant à votre service notre personnel qualifié et notre parc d’équipements.

La société intervient auprès des particuliers et des collectivités pour assurer la collecte, le transfert et le transport des ordures ménagères vers un centre de stockage en vue d’une valorisation et d’un recyclage. Pour cela, nous mobilisons nos moyens matériels et notre équipe pour assurer un service de qualité.

 

Quelle solution choisir pour éliminer vos ordures ménagères ?

La quantité de déchets ménagers produits chaque jour ne cesse d’augmenter. Afin qu’ils ne portent nuisance à l’environnement, ils doivent être triés et valorisés. Certes, déposer, jeter ou abandonner tout type de déchets sur la voie publique est passible d’une amende forfaitaire. Découvrez quelle solution choisir et quelle attitude écoresponsable adopter pour se débarrasser des ordures ménagères.

Qu’est-ce qu’on entend par ordures ménagères ?

Tout d’abord, les ordures ménagères sont les déchets produits au quotidien par un ménage et qu’il jette à la poubelle. Elles concernent notamment les déchets alimentaires, les bouteilles, les emballages et bien d’autres qui ne se recyclent pas. Le service de collecte concerne aussi bien les particuliers que les collectivités, notamment les établissements scolaires, la mairie, etc.

Comme certaines de ces ordures sont recyclables, tous vos déchets doivent être triés avec d’être déversés dans les bacs destinés en vue de faciliter la collecte.

 

Quelle solution choisir pour éliminer vos ordures ménagères à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets
ordures ménagères à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets

Comment se débarrasser de ses ordures ménagères ?

Il est complètement inutile de se déplacer pour de débarrasser de vos déchets alimentaires. Il existe bien d’autres services qui vous facilitent les tâches, notamment le service de ramassage. Celui-ci se traduit par le porte-à-porte pour collecter les ordures. Les bacs doivent être généralement sortis la veille du jour de passage du camion. Pour cette solution, le tri des déchets est aussi indispensable.

Vous pouvez également déposer vos ordures dans des conteneurs de regroupement qui sont implantés un peu partout à différents endroits. Cependant, il est nécessaire de respecter les conditions de collecte c’est-à-dire les horaires, le jour et le tri pour éviter une amende forfaitaire. Pour cette option, la commune regroupe les déchets dans la déchetterie communale.

Corse Eurodéchets est votre interlocuteur privilégié pour toute collecte de déchets, en particulier ceux alimentaires et non recyclables. Son équipe les récupère au niveau des déchetteries en vue de les transférer vers un centre d’enfouissement en vue d’une valorisation. Pour assurer le service, l’entreprise mobilise ses compacteurs fixes et ses caissons de compaction fermés.

Que faire des déchets ménagers ?

La valorisation de ce type de déchets est bénéfique pour l’environnement en contribuant à la réduction de l’exploitation et de l’utilisation des énergies. Sachez qu’avec les déchets ménagers, nous pouvons obtenir de l’énergie pour la chauffe et pour produire de l’électricité. Une fois dirigés vers le centre d’enfouissement, ils sont enfouis pour être décomposés favorisant la production d’une quantité importante de biogaz.

Par ailleurs, les résidus de combustion sont valorisés pour former des remblais et des sous-couches pour les routes.

Je demande un devis immédiatement

04 95 22 11 70

 

 

transport des ordures ménagères à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets
Collecte de déchets à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets
  • Lun au Ven de 6h à 17h | Sam : 6h à 12h

  • 04 95 22 11 70

  • contact@corse-euro-dechets.com

  • ZI Caldaniccia, 20167 Sarrola-Carcopino