Réceptionner, trier et valoriser les déchets de toute nature

L’entreprise Corse Eurodéchets est experte en collecte, traitement et gestion de déchets proche d’Ajaccio. Cette déchetterie d’Ajaccio (Corse du Sud) traite en effet tout type de déchets en provenance de particuliers, d’entreprises ou de collectivités locales de l’ensemble de la région. Elle recueille des détritus déposés directement par ses clients ou collectés pour le compte de sa clientèle. Qu’il s’agisse de gravats, de déchets électriques ou électroniques, de papiers, de cartons, de plastiques ou de déchets verts, elle s’attache à les gérer avec rigueur et efficacité afin de faciliter leur prise en charge et surtout leur recyclage.

 

 

Une gestion des déchets très pointue dans la région d’Ajaccio

Vous avez des déchets verts ou des gravats dont vous ne savez que faire ? Vous souhaitez faire évacuer les cartons qui encombrent l’arrière de votre surface commerciale ? L’entreprise Corse Eurodéchets, installée depuis 1998 à proximité immédiate d’Ajaccio, répond à votre demande avec un grand professionnalisme. Dotés d’équipements parfaitement adaptés, du quai de transfert aux bennes et aux compacteurs, nous sommes en mesure de procéder à une gestion des déchets de qualité au sein de notre centre de traitement de la région d’Ajaccio.

En matière de gestion des déchets sur le secteur d'Ajaccio, nous avons en effet la possibilité de réceptionner et traiter les déchets inertes.

 

 

Une gestion des déchets très pointue dans la région d’Ajaccio | Corse Eurodéchets
gestion de déchets à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets

Nous prenons en charge les DIB tels que le placoplâtre, les plaques de plâtre, le bois, le plastique, le PVC, le carton, les encombrants divers et tous les déchets non minéraux. Les gravats et les déchets métalliques font l’objet d’un traitement séparé.

Notre centre de traitement des déchets du secteur d’Ajaccio accepte les métaux ferreux comme les métaux non ferreux (cuivre, zinc, aluminium, etc.).

Nous collectons les déchets inertes minéraux ou assimilables au substrat naturel tels que le béton, la brique, la tuile, le carrelage, le verre, la terre et les granulats non pollués, sans mélanges. Toute benne de gravats au chargement non conforme est déclassée en catégorie DIB.

Il s’agit de verre recyclable simple assimilable à du verre alimentaire, c’est-à-dire sans traitement particulier type Sécurit ou autre. À défaut, il peut être déclassé en catégorie gravats.

Il existe différentes catégories de déchets verts, en fonction du diamètre de la coupe :

Traitement des déchets verts de coupe jusqu'à 20 cm de diamètre

Au delà, ces déchets passent dans la catégorie DIB.

Les cartons doivent être propres et secs. Si tel n’est pas le cas, le chargement est déclassé en catégorie DIB.

Nous assurons la gestion des déchets d’équipement électrique et électronique pour les adresser vers des partenaires spécialisés dans leur traitement.

Je demande un devis immédiatement

04 95 22 11 70

 

 

Une collecte sélective pour une meilleure valorisation des rebuts

Le tri des déchets est une opération fondamentale dans leur processus de valorisation. C’est pourquoi nous nous attachons à collecter des déchets déjà triés, bennes de carton, de gravats ou de plastiques, par exemple. Nous disposons également d’un quai de transfert organisé par types de déchets (gravats, déchets verts, etc.) qui nous permet de procéder à un tri pointu dès la réception des déchets acheminés jusqu’à notre centre de traitement.

 

Optimiser la prise en charge des déchets

Nous prenons en charge le recyclage des déchets de toute nature. De fait, en fonction du type de déchets à traiter, nous les orientons vers la filière adaptée, et des prestataires spécialisés dans le recyclage afin de donner une seconde vie aux matériaux concernés.

 

Fluidifier le fonctionnement des filières de recyclage

La valorisation des déchets est aujourd’hui un enjeu essentiel pour la société. C’est pourquoi nous nous attachons, à notre échelle, à faire en sorte que le maximum des résidus ménagers ou industriels qui nous sont confiés puissent être intégrés à une filière de recyclage adaptée, qui permettra de réutiliser les matériaux ou de leur donner une nouvelle utilité. Une approche qui, en France, a permis, selon les chiffres de l’ADEME, de faire progresser les volumes dédiés au recyclage ou au remblayage de 1 % en 10 ans.

 

transport des ordures ménagères à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets
Collecte de déchets à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets
  • Lun au Ven de 6h à 17h | Sam : 6h à 12h

  • 04 95 22 11 70

  • contact@corse-euro-dechets.com

  • ZI Caldaniccia, 20167 Sarrola-Carcopino