Comment se débarrasser de vos objets inutiles ?

Notre entreprise est réputée dans la gestion des déchets ménagers et industriels. La collecte des déchets vers Ajaccio est l’une de nos principales activités. Pour assurer ce service, Corse Eurodéchets met à votre disposition son équipe qualifiée et sa large gamme d’équipements à savoir nos véhicules, nos compacteurs et nos bennes, etc.

L’enlèvement d’encombrants auprès des particuliers, des professionnels ou encore des collectivités entre dans notre cadre d’intervention. En faisant appel à nos services, vous profitez d’une prestation de qualité qui répondra parfaitement à vos besoins.

Se débarrasser des encombrants : quelle solution adopter ?

Comme les encombrants sont difficiles à déplacer, de nombreuses personnes n’hésitent pas à les abandonner dans la rue ou sur la voie publique ou encore les entreposent dans les parties communes d’un immeuble. Pourtant, c’est une pratique interdite et passible d’amende pour cause de dépôt sauvage.

Les encombrants : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, les encombrants désignent généralement des déchets caractérisés par leur taille et leur poids importants. Ils sont pratiquement difficiles à évacuer par le service de collecte des ordures ménagères étant donné qu’ils ne rentrent pas dans les bacs ou encore moins les sacs. Ils sont souvent nombreux au moment d’un déménagement, le moment propice pour se débarrasser des affaires en mauvais état, abîmées ou démodées.

Il peut s’agir de meubles, de mobiliers, de literie, et parfois d’appareils électroménagers ou encore des appareils électriques et électroniques. On distingue notamment le sommier, la penderie, le matelas, l’armoire, la table, les réfrigérateurs, les machines à laver, les cuisinières, etc.

 

Se débarrasser des encombrants à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets
Comment se débarrasser de ses encombrants à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets

Comment se débarrasser de ses encombrants ?

Plusieurs solutions peuvent être adoptées pour de débarrasser de ce type de déchets. À priori, vous pouvez faire appel à la mairie pour programmer un enlèvement à domicile. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre commune si elle propose un service de ramassage de déchets encombrants. Si c’est le cas, il suffit de fixer un rendez-vous à une date fixe pour la collecte.

Par ailleurs, sachez qu’il est possible de s’en débarrasser directement à la déchetterie. Comme cela demande des bras et un gros véhicule pour le transport, il est judicieux de vous confier à une entreprise de collecte de déchets.

Corse Eurodéchets est votre partenaire idéal étant donné qu’elle dispose de tous les équipements nécessaires à l’intervention ainsi que d’une équipe expérimentée et professionnelle. L’entreprise possède des bennes de tous types et de tous volumes pouvant faire des allers-retours pour vous aider à vous débarrasser de vos déchets. Nous les acheminons directement à la déchetterie en vue d’une revalorisation. Cette solution est à privilégier dans la mesure où elle vous facilite beaucoup les tâches. Vous n’aurez pas à vous déplacer ni à vous soucier du transport vers un centre de tri ou encore à négocier avec la mairie d’autant plus qu’elle propose parfois ce service. L’équipe prend tout en charge. Bref, c’est une solution à la fois pratique, économique et surtout écologique.

En outre, vous pouvez vous rendre en déchetterie ou en centre de tri si vous avez un véhicule suffisamment grand. Cependant, cette option peut causer la détérioration de la voiture étant donné que celle-ci n’est pas destinée à cet effet et vous risquez également de faire de nombreux allers-retours.

 

Je demande un devis immédiatement

04 95 22 11 70

 

 

transport des ordures ménagères à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets
Collecte de déchets à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets
  • Lun au Ven de 6h à 17h | Sam : 6h à 12h

  • 04 95 22 11 70

  • contact@corse-euro-dechets.com

  • ZI Caldaniccia, 20167 Sarrola-Carcopino