Confiez le transfert des ordures et rejets d’activité à des professionnels confirmés

La société Corse Eurodéchets travaille avec les collectivités en charge de la collecte des déchets dans les alentours de la ville d’Ajaccio. Cette déchetterie d’Ajaccio (Corse du Sud), intervient avec rigueur et professionnalisme afin de traiter et recycler les déchets de toute nature. Parfaitement équipée, titulaire de toutes les autorisations préfectorales nécessaires, elle s’attache à fournir des services de qualité tant aux entreprises et aux collectivités locales ayant le désir de confier leurs ordures ménagères et rejets d’activité à une entreprise rigoureuse et soucieuse de l’impact environnemental de leur traitement.

A Ajaccio, une collecte des déchets parfaitement organisée entre les différents acteurs

Depuis plus de vingt ans, l’entreprise Corse Eurodéchets travaille en collaboration avec les collectivités et entreprises qui sont en charge de la collecte des déchets dans toute la région d’Ajaccio. Elle propose son savoir-faire aux collectivités locales, et aux entreprises qui sont à la recherche d’un prestataire de confiance pour procéder au transfert des déchets issu de la collecte des déchets dans les secteurs d’Ajaccio. Pour des raisons d’hygiène, il est en effet impératif de collecter et de traiter régulièrement les ordures ménagères, mais aussi les cartons, les papiers, le verre, le plastique, les gravats, les déchets électriques ou électroniques ou encore les déchets verts produits par l’activité humaine. De fait, selon une étude de l’ADEME, l’agence de la transition écologique, environ 326 millions de tonnes de déchets ont été produits en 2017, soit 4,9 tonnes par habitant. Les ordures ménagères représentent ainsi 580 kilos par an et par habitant, les déchets des entreprises, hors construction et assimilés, 900 kilos par an et par habitant et ceux résultant de la construction, 3 400 kilos par an et par habitant. D’où l’importance de mettre en place des processus de collecte et de traitement de ces déchets. D’ailleurs, toujours selon cette étude, 66 % de ces déchets sont source d’opérations de recyclage ou de remblayage, 28 % sont éliminés et 6 % font l’objet d’une valorisation énergétique.

 

Une collecte des déchets parfaitement organisée tout près d’Ajaccio | Corse Eurodéchets
collecte des déchets à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets

Des équipements appropriés au transport des déchets et au recyclage

Nous sommes équipés d’un quai de transfert dont une partie est dédiée aux ordures ménagères afin de recueillir et traiter les déchets du quotidien. Nous réalisons aussi le transfert de résidus urbains non valorisables, non dangereux, vers des centres de stockage agréés conformément à la réglementation et aux exigences du Plan Interdépartemental d’Élimination des Déchets Ménagers. Nous réceptionnons également les déchets valorisables que nous orientons ensuite vers des entreprises spécialisées dans le recyclage, en fonction des produits concernés : papier/carton, plastique, verre, bois, métaux ferreux, métaux non ferreux, déchets électriques et électroniques, déchets verts, déchets non dangereux, etc. Nous disposons ainsi de deux compacteurs fixes afin de faciliter le stockage et l’expédition de ces déchets ainsi que de deux presses à ferraille et d’une presse à carton. Enfin, nous pouvons mettre des bennes ou des compacteurs à disposition des particuliers, des professionnels ou des collectivités locales faisant face à un flux important de déchets de toute nature. Elles n’ont ainsi pas à se soucier de l’enlèvement de leurs emballages ou gravats puisque nous nous chargeons de déposer et d’enlever ces containers. Ces équipements de dernière génération nous permettent de procéder à une collecte des déchets respectueuse de la législation environnementale et des normes en vigueur. Ils sont aussi le moyen de vous proposer un service fluide, irréprochable, pour la prise en charge de tout type de résidus dans la région d’Ajaccio. Vous avez ainsi l’assurance que vos déchets seront traités au moment convenu, sans délai ni retard.

Je demande un devis immédiatement

04 95 22 11 70

 

 

Végétaux, comment traiter ces déchet ?

Dans les zones pavillonnaires, la collecte et le recyclage des déchets verts est impérative pour maintenir des espaces plantés de qualité, agrémentés de pelouses bien tondues et d’arbustes bien taillés. C’est pourquoi, les collectivités locales assurent la collecte auprès des particuliers. Par la suite, ces déchets sont transporter dans notre centre pour procéder au recyclage de toutes les matières végétales issues de l’entretien des espaces verts.

 

Débarrassez-vous de vos vieux canapés et autres meubles abîmés

Pour le maintien d’espaces urbains agréables, la collecte des encombrants est essentielle afin d’éviter que la voie publique ne soit encombrée de vieux matelas malodorants. C’est pourquoi nous sommes en mesure de procéder de façon régulière à la collecte des encombrants. Il est également possible aux particuliers de déposer leurs vieux effets directement au sein de notre zone d’activité.

 

Traitement des déchets quotidiens

La collecte ordures ménagères est réalisée par les collectivités locales. Par la suite, ces déchets doivent être transportés et traités par un professionnel. Équipés pour répondre à ce besoin, nous mettons nos équipes de professionnels à leur disposition tant en matière de traitement, qu’il s’agisse de recyclage ou de valorisation énergétique. Les villes restent ainsi propres en toutes circonstances, exemptes de tout amas d’ordures.

 

transport des ordures ménagères à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets
Collecte de déchets à Sarrola-Carcopino | Corse Eurodéchets
  • Lun au Ven de 6h à 17h | Sam : 6h à 12h

  • 04 95 22 11 70

  • contact@corse-euro-dechets.com

  • ZI Caldaniccia, 20167 Sarrola-Carcopino